Simplon, une ONG qui forme à Ruby

Vous connaissez Ruby ? Ce language objet inventé dans les années 90s par un japonais, pour écrire du code de façon plus simple et sexy. C’est aussi le language qui ont permis à des entreprises telles que Twitter ou Airbnb de se lancer.

Aujourd’hui, nous avons rencontré Frédéric Bardeau de Simplon, une ONG formant des jeunes des quartiers à Ruby pour devenir développeur ou même lancer leur propre start-up.

Simplon c’est d’abord un lieu, 225 m2 à Montreuil dans l’est de Paris. C’est aussi des partenaires institutionnels et privés qui aident le projet, en particulier en proposant des formations. Et c’est surtout des promotions de 24 jeunes formés en 6 mois à Ruby.

D’ici quelques jours, nous irons visiter l’espace à Montreuil et rencontrer le reste de l’équipe. On réfléchit aussi aux événements Malt que l’on pourrait faire sur place, en particulier avec les freelances Ruby. Et si vous avez des idées, contactez-nous pour en parler ou contactez directement Simplon si vous souhaitez contribuer à ce beau projet. Vous pouvez aussi les soutenir sur ulule.

Auteur : Malt

Head of community @Malt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *