Malt, vous lancez quand ?

Certains d’entre vous, en particulier dans la communauté des freelances, nous suivent depuis quelques mois maintenant et se demandent quand nous allons ouvrir nos portes.

Vous êtes déjà 500 inscrits sur Malt, dont près de 200 freelances qui ont remplis leur page profil, prêts à offrir leurs services à des clients potentiels. Il y a beaucoup de graphistes, webdesigners, développeurs java et php, illustrateurs, photographes, community managers, concepteurs rédacteurs et même un musicien… et la liste des métiers s’allonge.

Pour ceux déjà inscrits dans la bêta, vous savez que Malt ça ressemble à ça !

Même si nous restons très discrets et essayons surtout de bien connaître ceux déjà inscrits, on doit reconnaître que le bouche à oreille marche bien et c’est plutôt bon signe.

Alors, qu’est-ce qu’il nous reste à faire avant de lancer ?

  • D’abord, ce bêta-test, nous a servi à débuguer plein de petites choses et la plupart son maintenant corrigées. Merci à tous ceux qui nous ont fait des retours.
  • Ensuite, il nous a permis aussi de «tester» le concept auprès de futurs clients potentiels, et d’affiner notre discours. Les retours sont très positifs, et certains d’entre eux, le site n’étant pourtant pas lancé, nous ont déjà confié des missions de recherche de freelances (et on a appelé certains d’entre vous).
  • Mais surtout, il nous reste à finaliser une grosse partie en terme de développement informatique : tout le process devis/paiement/facture/feedback mission. Malt, c’est bien plus que de la mise en relation de freelances et clients. Malt sera une véritable plateforme complète pour le client et le freelance, qui permettra de gérer la communication entre les 2 parties, la contractualisation, le devis, le paiement, les factures et le feedback suite à la mission.

C’est sur ce dernier point que notre petite équipe UI/Design/Développement informatique bosse à fond en ce moment !

Alors quand sera t’on prêt ? Normalement, d’ici moins d’un mois. Et là on ouvrira à fond les vannes du marketing, commercial, etc… En tout cas, on a hâte ! 

En attendant, on est bien sûr toujours dispo pour répondre à vos questions sur twitter, facebook, ou par email et vous êtes aussi les bienvenus pour venir nous botter les fesses si vous trouvez qu’on avance pas assez vite :)

Et hop,

Vincent, JB, Hugo, les fondateurs de Malt

Auteur : Malt

Head of community @Malt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *