Malt interviewe son 5000e freelance !

Vincent est freelance, mais pas n’importe quel freelance : c’est le 5000e freelance à s’être inscrit sur Malt ! On l’a donc invité dans nos locaux, pour le couvrir de cadeaux et surtout discuter un peu avec lui…

Salut Vincent, alors ça fait quoi d’être le 5000e freelance inscrit sur Malt ?

 

Au début je n’y ai pas cru, j’ai cru que c’était une pub « vous avez gagné un cadeau », comme celle qu’on voit sur le web ! Mais j’étais très heureux que ça m’arrive chez Malt qui défend une mission qui m’est chère : la défense du statut du freelance qui je pense va remplacer de plus en plus le CDI/CDD.
 

 

Raconte-nous pourquoi tu es freelance et comment tu es devenu freelance ?

 

Ça s’est passé suite à une aventure start-up où j’étais depuis 6 mois, à plein temps, et je ne me voyais pas retourner en SSII. En SSII, on ne choisit pas son projet, son client final. Comme je suis dans un domaine où il y a beaucoup de demandes, j’ai préféré me tourner vers le freelancing, je peux y être plus qu’un développeur employé, mais je peux aussi apporter mon expérience de start-up.
Je suis devenu freelance il y a 1 mois, et je me suis inscrit sur Malt, car il me semblait important d’être inscrit sur LE site pour les freelances et Malt est pour moi la référence !

 

C’est quoi que tu aimes dans le fait d’être freelance ?

 

À mon avis, ce qui va me plaire, c’est être plus qu’un développeur qui doit prendre un cahier des charges, c’est de pouvoir m’impliquer plus avec mon client, partager, proposer des idées, et aussi choisir mes clients en fonction de tout ça !

 

Tu as des habitudes de travail inavouables ?

 

Quand j’arrive tôt au boulot et que je suis seul, j’aime bien mettre la musique à fond !

 

C’est quoi ta devise dans la vie ?

 

« Done is better than perfect » ! Je préfère avancer par itérations, avec des étapes qui ne sont pas parfaites, que travailler sur un développement trop long.

Auteur : Marie Vareille

Community et Content Manager pour Malt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *