Et si vous veniez travailler chez Remix-Coworking ?

viewmultimediadocumentDans le cadre de notre tournée Malt-Cowork, j’ai travaillé quelques jours chez Remix Coworking. J’y ai été très chaleureusement accueillie par Antony, le fondateur des deux espaces Remix Coworking déjà ouverts à Paris. Un troisième est en cours d’ouverture et un quatrième prévu dans pas trop longtemps, mais chut, c’est encore un secret.

Le premier s’appelle Le Showroom et donne sur la rue, ambiance galerie d’art de Soho, perdue dans le 3e arrondissement. Openspace4 Appart CoworkingLe deuxième, l’Appart, au 3e étage d’un appartement rue de Turbigo, ressemble à une grande coloc, où on se croise devant le frigo pour échanger sur le dernier épisode de Game of Thrones.

En tout, Remix-Coworking accueille une quarantaine de coworkers. La grande particularité ? Ici, il ne suffit pas de payer pour être admis, il faut postuler. Le point clé de Remix Coworking, ce n’est pas le décor art-moderne ou cosy, c’est la communauté, dont les membres sont triés sur le volet. Entre un tiers et la moitié des postulants seulement sont acceptés ou mis en liste d’attente quand il n’y a pas de place tout de suite. On y rencontre des profils atypiques, du web ou d’ailleurs et c’est ça qui est bien.

Chez Remix-Coworking, vous ne croiserez que des créatifs et des créateurs. J’ai travaillé entre une blogueuse et un scénariste, croisé une créatrice de parfum sur le chemin des toilettes et discuté avec le gérant d’une future start-up, encore à l’état de projet, à l’heure du déjeuner. Les deux valeurs principales sont la bienveillance et le décloisonnement : on mélange les artistes et les entrepreneurs. Dans cet espace partenaire de l’incubateur HEC, la plus jeune coworkeuse a 20 ans, le plus âgé 65. Sélectionnés sur leur vision et leurs passions, les coworkers forment une véritable communauté d’autodidactes ou de sur-diplômés : ce qui compte ici, c’est la personnalité, pas le CV.

Infos pratiques :

TURBIGO

57 rue de Turbigo, Paris – 75003
Plus d’infos

FONTAINES

12 rue des Fontaines du Temple, Paris – 75003
Plus d’infos

PETITES ÉCURIES

24 Cour des Petites Écuries, Paris – 75010
Ouverture début 2015
Plus d’infos

 

 

Auteur : Marie Vareille

Community et Content Manager pour Malt

2 réflexions sur « Et si vous veniez travailler chez Remix-Coworking ? »

  1. Ping : NO CRAVATE ! / Cowork Cube, l'espace de coworking de l'ouest parisien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *