Découvrez l’interview d’Anne Sophie

Anne-Sophie est rédactrice, auteure, maman et freelance. Découvrez-en un peu plus sur son profil freelance :

 

Raconte-nous ta vie : comment tu es devenue freelance ?

J’ai décidé de m’installer en tant que freelance fin 2010 quand j’étais enceinte de mon second fils. J’avais l’envie de créer ma propre activité autour de l’écriture depuis au moins… 10 ans ! Je sentais que c’était le moment et j’avais la chance de pouvoir le faire ; mes précédentes expériences de salariée m’ont amenée à développer ma créativité.

 

C’est quoi ton métier ?

Je suis rédactrice et auteure. J’écris des articles de presse, des livres (récits de vie, témoignages), des communiqués et dossiers de presse, des contenus web.

 

Et alors, ça te plaît d’être freelance ?

Oui c’est un métier qui me surprend beaucoup ! Je ne m’ennuie pas et j’aime créer ma propre organisation ! Je peux donner l’énergie que je veux à mes projets, il m’arrive d’écrire le week-end, le soir…

 

Tu te vois freelance sur le long terme ?

Sur le court et moyen terme, oui je me vois freelance. Sur le long terme, je verrai bien… Peut-être aurais-je envie de donner plus d’envergure à cette activité. Tout dépend des opportunités.

 

C’est quoi tes manies quand tu bosses ?

Je suis « addict » à la musique. J’écoute beaucoup de pop et de rock. Il n’y a pas un jour sans que j’écoute mon groupe favori les Arctic Monkeys. En bref, si je n’entends pas la voix d’Alex Turner, je meurs. Et puis il y a aussi le big café du matin dans un mug avec deux sucres. Ah oui, et mon croissant ou un bon morceau de quatre-quarts. Et après je suis opérationnelle !

 

Ta journée type elle se passe comment ?

Je n’ai pas de journée type et c’est ce qui me plaît. Je peux très bien avoir de longues journées d’écriture, des rendez-vous pour un livre, des reportages, c’est très flexible !

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Malt ?

Je viens de découvrir Malt et je me suis inscrite. Ce qui m’a plu, c’est l’énergie et la fraîcheur qui émanaient des contenus.

 

C’est quoi ta devise ?

No day without a line

 

Le mot de la fin ?

Viva la liberta !

RETROUVEZ ANNE SOPHIE SUR HOPWORK

Auteur : Cécile Lamaison

Community Manager et Chargée de mission événementielle pour Malt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *