Votre réputation et les relations que vous tissez avec vos clients sur Malt influent fortement sur votre visibilité. Quelques éléments sont donc à prendre en compte pour être contacté.

Les expériences

Vos expériences passées comptent beaucoup. Mettez en avant ce que vous avez fait et ce que vous savez faire par le biais de listes. N’oubliez pas de renseigner votre secteur d’activité et des mots-clés de compétences propres aux expériences. Concernant les mots-clés de compétences (Tags), n’ayez pas peur de de répéter des mots-clés déjà reportés dans la partie « Compétences ». Le moteur de recherche considérera votre profil comme très pertinents sur ces tags là !

Les recommandations externes

Construisez votre réputation en obtenant des recommandations externes. 60% des clients filtrent les résultats pour ne voir que des profils recommandés. Demandez-en directement depuis votre page profil au niveau de chacune de vos expériences. Concernant vos expériences, vous pouvez indiquer la liste de vos anciens clients/employeurs et les missions que vous avez effectuées pour eux, sous réserve que vous ayez leur accord pour le faire. .

Ces recommandations n’auront pas autant d’impact sur votre visibilité que les commentaires de fin de missions que vous recevrez à la fin d’une mission Malt, mais sont indispensables pour bien débuter sur la plateforme.

Exemple via le profil d’Elsa Nédélec :

recommandation-profilmalt

La disponibilité

Indiquez toujours votre disponibilité afin d’éviter la perte de temps pour vous ou votre client ! Plus vous la confirmez fréquemment, plus votre profil est boosté sur la plateforme. Ce boost est gratuit et peu-être réactivé toutes les semaines.

Vos taux et temps de réponse sont révélateurs de votre professionnalisme, répondez bien à tout le monde de façon rapide.