Après avoir dressé l’état des lieux du freelancing en France dans une étude en partenariat avec Ouishare, Malt continue d’analyser ce phénomène de société. En s’appuyant sur notre base de plus de 45 000 freelances actifs, nous avons complètement repensé notre baromètre des tarifs. Actualisé en temps réel, il détaille avec précision les tarifs des malters actifs selon leur métier, ville et niveau d’expérience.

Notre méthodologie

Sur quels freelances s’appuie ce baromètre ?

Ils s’appuient exclusivement sur les tarifs affichés par les freelances français, inscrits et actifs (profil complet et connexion durant les 3 derniers mois) sur Malt.

Quels sont les métiers concernés ?

La très grande majorité des freelances inscrits sur Malt évoluent dans les secteurs du numérique, de la création visuelle et du marketing. En aucun cas, ce baromètre ne peut servir de références pour l’ensemble des travailleurs indépendants en France.

Quels sont les tarifs retenus par le baromètre ?

Le baromètre s’appuie sur les tarifs affichés par les freelances sur leur profil. Il s’agit d’une estimation de leur prix à la journée, faite par leurs soins. Bien évidemment, ces prix ne sont pas fixes et peuvent être différents selon la durée et la nature de la mission.

Découvrez notre baromètre !