8 conseils pour avoir toujours une longueur d’avance dans votre travail

Traduction d’un article que j’ai trouvé très intéressant sur Timemanagementninja.

Être en retard dans son travail n’a rien d’agréable. Louper ses deadlines, arriver à un rendez-vous sans avoir eu le temps de le préparer, voir sa liste de projets inachevés s’agrandir, génère beaucoup de stress au quotidien. On finit par passer plus de temps à stresser sur son retard qu’à travailler pour effectivement le rattraper. Comment faire pour y remédier ?

L’idée c’est de ne pas passer ses journées à réagir à ce qui vous tombe dessus, à enchainer les urgences parce que vous êtes en retard sur tout sans planifier la suite, c’est un cercle vicieux. Pour gagner du temps, il faut commencer par en perdre pour planifier votre travail et anticiper le déroulement de vos journées.

Voilà 8 conseils pour avoir toujours une longueur d’avance sur votre travail :

  1. Planifiez votre journée avant de la commencer
  2. Mettez-vous des deadlines avant la vraie deadline pour chaque projet, de manière à toujours avoir pour objectif d’avoir terminé en avance. 
  3. Tous les matins, prenez votre to-do liste et faites immédiatement une tâche que vous n’avez aucune envie de faire. 
  4. Forcez-vous à accomplir rapidement la première tâche ou étape d’un projet, sans la repousser. C’est la première la plus difficile. 
  5. Faites du sport avant de commencer à travailler. Nous n’aurez jamais le courage après. 
  6. Bloquez vous 1h pour préparer vos rendez-vous la veille du rendez-vous en question. 
  7. Forcez-vous à terminer la semaine en ayant traité 100% de vos emails. 
  8. Quand votre journée vous semble terminée, regardez ce que vous pouvez faire pour avancer votre travail du lendemain. 

Le plus difficile c’est de se lancer, bon courage !

Lire l’article en VO

Crédit photo : Sean MacEntee sur Flickr. 

Auteur : Marie Vareille

Community et Content Manager pour Malt

2 réflexions sur « 8 conseils pour avoir toujours une longueur d’avance dans votre travail »

  1. 9- Arrêter de travailler et vous vous aperceverez que votre travail ne sert à rien (#bullshitjob), vous prendrez donc de l’avance sur ceux qui ne s’en rende pas encore compte ! :-b

  2. 9- Arrêtez de travailler et vous vous aperceverez que votre travail ne
    sert à rien (#bullshitjob), vous prendrez donc de l’avance sur ceux qui
    ne s’en rende pas encore compte ! :-b

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *